11 juin 2012

Entrez dans le monde funéraire de la famille Fisher avec Six Feet Under

SynopsisSix Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr  et David doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth, la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire, la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie.


Le packaging : Il reflète bien l'image de la série. La saison 1 est plus concentrée sur l'entreprise funéraire de la famille Fisher tandis que la saison 2, on commence doucement à s'en éloigner afin de mieux connaître les différents personnages.


Ce qui me "dérange" légèrement c'est le fait qu'il n'y ait qu'un boitier pour 5 DVDs sinon je n'ai rien à reprocher. Mise à part cela, j'apprécie le fait que chaque DVD soit personnalisé car maintenant, on retrouve de plus en plus de DVD gris sans même le nom de la série ou quoique ce soit et je trouve cela regrettable, donc bon point pour ces coffrets !


Les menus ~ Saison 1 (cliquez sur les images pour les agrandir) :


Lorsque l'on démarre le DVD, on arrive au menu pour choisir l'épisode que l'on souhaite regarder, dans quelle langue,etc. Ce que j'apprécie fortement c'est les images qui nous rappelle l'esprit de la tristesse. On a tout simplement envie de les fixer encore et encore avant de lancer l'épisode souhaité. Ensuite, quand on arrive à l'index des épisodes, on peut découvrir la promo de l'épisode avant de le visionner, ce n'est pas plus mal et c'est assez original. Je trouve cela meilleur qu'un résumé par écrit.


Les bonus ~ Saison 1 :

  • Documentaire de 20 min : "Dans les coulisses"

  • Commentaires audio d'Alan Ball

  • Scène omise du pilote

  • Documentaire de 15 min sur la création du générique

  • Deux morceaux musicaux...

Mon bonus préféré est celui sur la conception du générique. En découvrant le générique pour la première fois, je suis restée très attentive aux images et je me suis toujours demandé d'où l'idée leur était venue...

Les menus ~ Saison 2 (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Plus sombre que le DVD précédent mais toujours aussi élégant ! On a toujours envie de fixer les images qui s'offrent à nous au lancement du DVD. Pour ce qui est du menu des épisodes, il a changé... On nous offre les épisodes sans la promo cette fois-ci, cela ne me dérange pas plus que ça chacun ses goûts.


Les bonus ~ Saison 2 :
  • Documentaire de 20 min : "Dans les coulisses" avec des interviews de tous les acteurs

  • 5 commentaires audio

Je n'ai pas encore eu le temps de revisionner la saison 2 en DVD mais au vu des titres des bonus, je les trouve moins intéressants que le précédent DVD mais ce n'est pas pour autant que je ne les regarderai pas.

Où les trouvez ? : Le meilleur prix est chez la Fnac, la saison 1 est à 20€ et c'est identique pour la saison 2 ! Il n'y a pas de raison pour ne pas foncer sur cette super occasion.

6 commentaires:

  1. J'adore cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens à peine de commencer la saison 2 (je suis en retard, c'est clair, mais je n'y peux rien, je suis tomber sur la série un peu par hasard, la faute à Dexter héhé !), et vu le prix des coffrets, je me laisserai peut être tentée ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu toute la série et c'est vraiment une de mes séries préférées. Au fil des saisons, elle ne perd pas de son intérêt et a le mérite d'aborder avec beaucoup de justesse et d'humour des sujets graves ou délicats.

    RépondreSupprimer
  4. Aaah t'as de la chance de débuter la série *o* oui franchement les prix sont plus que raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de m'y remettre tiens ! J'ai la saison 1 chez moi, je ne sais même plus si je l'ai fini ou non... bref, cette saison ne m'a pas fait un grand effet, mais faut que je persiste !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...