13 novembre 2012

Les 20 séries que tout le monde devrait regarder [Part 1]


Comme je regarde énormément de séries, on me demande souvent quelles sont mes séries préférées, quelles sont les séries à absolument découvrir et celles qu'il faut abandonner. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'établir un top 20 des séries qui, selon moi, doivent être vues par tout bon sériephile. Je ne vous cache pas que ça été extrêmement difficile de l'établir et je suis certaine que je vais me faire massacrer par certains choix mais chacun ses goûts, pas vrai ? Pour garder le suspens, je commencerai par la fin. Chaque jour, je publierai un article regroupant 5 séries.

20. Downton Abbey
Voilà quelques temps que je regarde la série et ce fut une agréable surprise. Elle est loin d'être MA série préférée mais j'avoue tout de même qu'elle est agréable à suivre même s'il m'est arrivé, plusieurs fois, de m'ennuyer devant un épisode. Downton Abbey me fait toujours craquer.

Top 3 des saisons : S02 - S03 - S01

19. Friends
La série culte Friends ! Qui ne la connait pas ? Qui ne l'aime pas ? (oui bon ça existe !). C'est LA série que je pourrais voir encore et encore sans jamais m'en lasser. Et pourtant, elle est si loin dans le classement... Au fil des années, d'autres séries ont fait leur apparition et vous le comprendrez lorsque tout le top 20 vous sera dévoilé. La bande des 6 me manquent terriblement !

Top 10 des saisons : S03 - S04 - S02 - S06 - S05 - S07 - S08 - S09 - S10 - S01
18. Southland

Je ne suis pas une grande fan des séries policières mais je vous assure que Southland c'est bien plus que ça ! Ce qui m'a motivé à commencer la série, c'est bien évidemment la présence de Ben McKenzie. Oui je suis faible ! Revenons-en à la série. On s'attache assez vite aux personnages qui ont chacun leur problème et les épisodes ne se ressemblent pas. Bref, gros coup de coeur pour cette série qui a su me charmer assez rapidement.

Top 4 des saisons : S02 - S03 - S04 - S01
17. Big Love

Le synopsis m'avait intéressé dès le départ et puis c'est une série d'HBO après tout. Ce qui revient à dire que c'est une série de qualité ! Bien que les deux dernières saisons soient un peu trop centrées sur la politique, selon moi, j'ai beaucoup aimé la série et je n'hésiterai pas à me refaire l'intégrale au moment où les journées compteront 125h.

Top 5 des saisons : S02 - S01 - S03 - S04 - S05
16. The Office

Découverte cette année, j'aurais aimé la découvrir plus tôt ! Si seulement ça pouvait être comme ça au travail pour tout le monde, ça serait le pied. Michael, Dwight et Jim forment le trio infernal. Ils me font toujours autant rire mais au fil des saisons, on découvre aussi que Pam, Andy et les autres sont tout aussi marrants. Malgré tout, je pense que la série a fait son temps et [SPOILERS] depuis le départ de Michael, plus rien n'est pareil.

Top 8 des saisons (la 9 étant en cours) : S03 - S04 - S05 - S02 - S06 - S08 - S07 - S01

6 commentaires:

  1. Big Love et The office faut vraiment que je m'y mette.. J'espere que les premieres saisons ne sont pas trop dures à trouver!

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors voilà sur tes 5 séries citées, je n'ai regardé que Friends !!! Downtown Abbey et The Office étaient déjà dans ma wishlist et je viens d'y rajouter Southland (Ben McKenzie quoi !) et Big Love ! :) Hâte de découvrir les 15 prochaines et bonne idée ce top 20, je te la piquerai peut être ! :)

    RépondreSupprimer
  3. [SPOILERS] Ah The Office… moi aussi je suis nostalgique de l'ère Michael. Sinon moi qui m'auto-proclame sérievore, il faut que j'aille voir Southland et Big Love de plus près…

    RépondreSupprimer
  4. Si tu télécharges en torrent il ne devrait pas y avoir de problème :)

    RépondreSupprimer
  5. Mdrrr c'est déjà pas mal ! Ouiii Southland, Ben McKenzie *baaaave* *O* . Ravie que ça te plaise :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...