6 avril 2014

Les grossesses des actrices à intégrer ou à masquer ?

Les grossesses dans les séries peuvent en déranger plus d'un mais personnellement, je m'amuse à regarder comment les scénaristes décident de les gérer et parfois, c'est très ridicule ! Parfois intégrée à l'histoire de la série, parfois masquée... Faisons le bilan des façons de masquer une grossesse.

1. Kerry Washington - Scandal


Suite à la grossesse de Kerry Washington, actrice principale de la série à succès Scandal, la saison 3 a été écourtée de quelques épisodes ! Au fil de la saison, on peut voir le visage de l'actrice s'arrondir, mais pas seulement ! En effet, on peut voir comment la production doit la cacher. Une fois (et même plusieurs) derrière une lampe, marche rapide avec son sac devant son ventre, gros plans, etc. D'ailleurs, TV Guide a réalisé un article qui reprend les 14 façons les plus ridicules de cacher sa grossesse




2. Marcia Cross - Desperate Housewives 

Bien que son personnage, Bree Van De Kamp, simulait une grossesse lors de la saison 4 de la série, l'actrice était réellement enceinte de jumeaux lors du tournage de la saison 3 ! Néanmoins, les scénaristes n'ont pas souhaité l'intégrer à l'intrigue.


3. Ellen Pompeo & Chyler Leigh - Grey's Anatomy


Lors de la saison 6 de Grey's Anatomy, le personnage de Meredith Grey accepte de donner un morceau de son foie à son père. Belle façon de détourner la grossesse de la jeune femme. En effet, cela a permis à l'actrice de rester au lit.

Quant à sa demie-soeur dans la série, celle-ci est enceinte lors de la saison 5 mais les scénaristes n'ont pas été aussi ingénieux qu'avec son aînée.

4. Alysson Hannigan & Cobie Smulders - How I Met Your Mother



Lors de la saison 4, les deux actrices étaient enceintes plus ou moins en même temps ! Les scénaristes ont du doubler d'efforts pour cacher les grossesses de ses deux actrices principales. Néanmoins, nous avons pu apercevoir le ventre tout rond d'Alysson Hannigan (Lily) lors d'un concours d'hot-dog.




5. Sarah Wayne Callies - Prison Break

Tous les fans de la série ont été profondément déçu de la façon dont les scénaristes ont choisi de se séparer de l'actrice lors de la saison 3, pour ensuite, réintroduire son personnage lors de la saison 4. L'actrice était enceinte durant les derniers mois de tournage de la saison 3.


6 commentaires:

  1. Sympa comme article !

    Ce qui me "choque" dans l'histoire de Marcia Cross, c'est que les scénaristes ont interdit ensuite à l'actrice de tomber enceinte, le temps du contrat qu'elle avait avec la série, parce que c'est trop dur à gérer. C'est pas un peu de la discrimination, ça ? J'veux dire, ce n'est pas normal que ton employeur, qu'il fasse une série ou non, t'interdise de tomber enceinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah juste, je m'en rappelle ! C'est du grand n'importe quoi je trouve ! Comment peut-on oser demander cela ?

      Supprimer
  2. Excellente idée d'article !!! J'ai bien rigolé, et puis, ça change de comment cacher la nudité lors des autopsies, hein ! (ben oui, moi, je suis spécialisée en séries policières ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie que ça te plaise :D Haha, pas mal ! Tu en as fait un article ?

      Supprimer
  3. c'est vrai que parfois c'est tellement flagrant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vraiment, c'est dingue quand même !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...