15 avril 2012

Game Of Thrones ~ Saison 1 (HBO)

Synopsis Dans le royaume de Westeros où les étés durent des décades et les hivers peuvent perdurer une vie entière, les Stark de Winterfell reçoivent la visite de la famille royale. Un séjour qui va amorcer une violente lutte de pouvoir quand le roi Robert Baratheon fait une offre à son ami Eddard Stark que ce dernier ne peut refuser. De l’autre côté de la mer, Viserys Targaryen marie sa sœur dans le but de donner jour à une alliance pour retrouver le trône de fer et les terres sur lesquelles ont régné ses ancêtres.
Énorme coup de coeur pour cette série d'HBO. Encore une fois, j'avais vu 10 min du pilot et avait arrêté l'épisode. Quelques mois après, je décide de reprendre la série et si j'avais continué jusqu'au fantastique générique j'aurais enchaîné les épisodes. Superbe découverte ! Après tout HBO rime avec qualité...
Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux et encore maintenant j'ai du mal avec les prénoms. Tout ce que je sais c'est que j'ai eu un gros coup de coeur pour les Stark, surtout Arya, Bran, Ned & Snow. J'ai extrêmement été surprise par la mort de Ned, je n'imagine pas la série sans lui et pourtant, il n'est plus là. Arya a beau être jeune, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas contrairement à sa soeur, Sansa qui elle, veut absolument épouser son prince Joffrey. J'ai apprécié le fait qu'elle défende son père mais il fallait se douter que le prince n'allait pas prendre en compte ses paroles. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner entre ces deux-là. Ensuite, il y a le bâtard, Lord Snow, j'ai directement accroché avec lui ainsi qu'avec Bran. J'espère qu'on les verra plus dans cette deuxième saison.
Ensuite, les Lannister. J'ai directement accroché à Tyrion, j'adore son personnage à la fais amusant et cynique. Dans les derniers épisodes, on en apprend un plus plus sur ses relations amoureuses passées grâce à Shae. J'aime leur relation et j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux deux par la suite. Concernant le reste de la famille, je n'ai jamais pu les supporter particulièrement Joffrey !
Enfin, les Targaryen. Enorme coup de coeur pour Daenerys ! Même si on ne la voit que 2 ou 3 fois durant chaque épisode, ses scènes sont remarquablement jouées ! La Khaleesi a su trouver sa place auprès de son Khal et fera tout pour le sauver. Elle va même jusqu'à tuer son enfant pour sauver la vie de son mari sous les conseils d'une sorcière mais elle n'avait pas vu le piège. J'espère qu'on verra plus  Daenerys dans cette seconde saison et je me demande comment ça va se passer suite à la mort du Khal.
Tout ça me donne bien envie de commencer les livres...

« Your win or you die »
Daenerys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...