25 novembre 2012

L'Amérique En Prime Time - Un documentaire intéressant sur les séries


Hier soir, Arte a diffusé les deux premiers épisodes de ce fantastique documentaire sur les séries. En tout bon sériephile, on se doit de s'intéresser à ce genre de documentaire et de laisser en plan tout ce qu'on fait...

Ce documentaire est composé de quatre épisodes d'une cinquantaine de minutes. Deux épisodes ont été diffusés hier soir et les deux prochains seront diffusés samedi prochain vers 22h30.

Le premier épisode traite des pères de famille. On se retrouve ainsi plonger dans les années 60 et petit à petit on arrive aux années 90 et 2000 avec des séries plus connues telles que The Cosby Show, Tout le monde aime Raymond mais aussi The Sopranos, Big Love, Mad Men et Breaking Bad.

Cet épisode m'a beaucoup plu car on en apprend beaucoup sur les séries dont on entend beaucoup parler. De plus, cet épisode ne contient aucun spoilers donc si vous n'avez vu aucune de ces séries pas de panique ! Cet épisode m'a donné envie de me replonger dans The Sopranos, Big Love, Mad Men, Breaking Bad,... mais aussi dans les anciennes séries tel que Tout le monde aime Raymond !

Le deuxième épisode s'intéresse aux femmes indépendantes. Cet épisode, bien que pertinent, m'a moins intéressée. Comme dans le premier épisode, on part des plus anciennes séries pour arriver à celles d'aujourd'hui. Parmi les plus connues, on retrouve Sex And The City, The Good Wife, Nurse Jackie, Grey's Anatomy et Desperate Housewives.

En découvrant ces deux premiers épisodes, on se rend vite compte qu'on n'y connait pas grand chose aux séries. J'ai beaucoup aimé la manière dont ces deux thèmes ont été abordé. Par contre, ce documentaire m'a donné encore plus envie de commencer ou de rattraper des séries !

Vous l'aurez compris, je serais certainement au rendez-vous la semaine prochaine pour les deux derniers épisodes. Concernant leurs thèmes, l'un se nomme "Hors normes" tandis que l'autre se nomme "Au service du bien". Pour celles et ceux qui auraient manqué ces deux premiers épisodes voici le replay de l'épisode 1 et l'épisode 2.

5 commentaires:

  1. Bon, je finis de rattraper mes séries de la semaine et je regarde le replay :) c'est décidé !

    RépondreSupprimer
  2. Cool, hâte de connaître ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu voir ces deux "épisodes" hier soir. ce fut très intéressant. Mais j'ai quand même un reproche à faire : il s'agit d'un doc américain pour les américains. On se retrouve parfois largués à entendre parler de séries qui n'ont jamais traversé l'Atlantique, et donc de toute une culture série qui nous échappe. Et quid des séries européennes (anglaises, françaises -ouais bon ok- ou allemandes - haha!-) ?
    Un documentaire fort intéressant, certes, mais avec des zones de flou...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est certain qu'il faut s'y connaître mais comme tu dis c'est un documentaire américain, pour les américains ;)

    RépondreSupprimer
  5. [...] Si vous voulez lire un autre avis, allez voir par ici… [...]

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...