21 février 2013

Mes 7 pêchés capitaux sériephiliques

Encore une fois, l'idée de cet article vient d'Elodie aka l'organisatrice du Challenge Series 2013. Cette fois-ci, il s'agit de répondre à des questions sur le thème des "7 pêchés capitaux".

AVARICE



Quel est votre coffret de série TV le plus cher et le moins cher ?

Je n'ai pas une très grande collection de coffrets DVD (liste à actualiser) et à vrai dire, la plupart je les ai reçu en cadeau ou gagné via un concours. De plus, je ne suis pas une grande dépensière et j'essaie toujours d'acheter lorsqu'il y a des promos. Je pense que le coffret DVD qui m'a coûté le "plus cher'' est celui de la saison 2 de Six Feet Under (25€) et le moins cher c'est la saison 2 de Dexter ou encore la saison 1 de Lost à 20€.

COLÈRE

Avec quelle série entretenez-vous une relation amour/haine ?


Sans hésitation, je dirais How I Met Your Mother car depuis la fin de la saison 3 je trouve que le niveau de la série a vachement diminué. Je peux encore tolérer la saison 4, la saison 5 est horrible et les dernières saisons nous offrent quelques bons épisodes mais cela est très rare. La série s'essouffle et il serait grand temps qu'elle s'arrête ! Après 8 ans, on ne connait toujours pas l'existence de la mère et on en parle de moins en moins... Barney, qui était si hilarant, ne me fait plus rire. Marshall & Lily m'insupportent parfois, heureusement que Robin est toujours présente et j'aime parfois les intrigues de Ted. Je continue de regarder la série car j'ai quand même envie de la terminer et je ne pense pas que j'arriverai à arrêter comme ça, même si les épisodes ne sont pas aussi bien qu'avant.


GOURMANDISE

Quelle série avez-vous visionnée encore et encore sans aucune honte ?


J'ai visionné beaucoup de séries encore et encore notamment Friends ! D'ailleurs, je me refais l'intégrale de la série et pour la première fois en VOST et je dois dire que c'est tellement meilleur. Friends c'est un peu la série qui me remonte le moral et qui te donne envie de vivre les aventures des 6 New Yorkais. On rêverait de faire partie de la bande et puis, je me reconnais assez bien dans tous les personnages surtout Monica, Chandler et Ross. Ensuite, j'ai du visionner les 2ères saisons de Prison Break une bonne dizaine de fois et je ne m'en lasse pas ! Il faut dire qu'elles sont excellentes et je prévois de me refaire l'intégrale très bientôt. Ensuite, il y a les teen show tels que Gossip Girl dont j'ai vu les 2ères saisons quelques fois et aussi The OC (Newport Beach) dont je me suis refait l'intégrale quelques fois.

PARESSE
Quelle série avez-vous négligée par paresse ?


Il y a beaucoup de séries que j'aimerai commencer mais je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement par paresse. On retrouve notamment Oz, The Wire, Spartacus, Rome et Friday Night Lights. Et puis, il y a les séries que je dois continuer/terminer : Legend Of The Seeker, 30 Rock, Nurse Jackie, The Mentalist, Supernatural, Heroes,...


ORGUEIL
De quelle série parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?


Je pense que beaucoup de séries de HBO font partie de cette catégorie de séries dont je suis fière de regarder, à savoir : Six Feet Under, True Blood, The Sopranos, Big Love, How To Make It In America, Sex And The City et plus récemment Carnivale ! Mais il y a aussi Homeland, Parenthood, Mad Men et The Killing ! Je ne peux que vous conseiller ces séries.


LUXURE
Quels sont les attributs que vous trouvez le plus séduisant chez un personnage qu'il soit masculin ou féminin ?



Beaucoup de personnages sont attirants physiquement et d'autres sont charmants. Je n'aime pas les blonds mais je ne pourrai rien refuser, par exemple, à Alexander Skarsgard (True Blood). Je vous préviens la liste va être longue, je me mets en mode groupie ! On va se mettre dans l'ambiance avec Runaway Baby de Bruno Mars svp ! Peter Krause (Six Feet Under, Parenthood) a ce quelque chose qui me fait craquer, il arrive toujours à me faire pleurer et il faut croire que j'aime ça. Ensuite, il y a Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter), je le préfère dans Dexter que dans Six Feet Under (en même temps, ce sont deux rôles très différents !).



Il y a aussi Ben McKenzie (The OC, Southland), j'avais directement craqué sur lui dans The OC ! C'était le bad boy au coeur tendre et ça ne peut que me faire craquer. Puis, il y a aussi Jon Hamm (Mad Men) ! Alors, lui, c'est la perfection incarnée ! Quoique Aaron Paul (Breaking Bad) n'est pas si mal non plus mais, parlons


franchement, il ne pourra pas dépasser Jon Hamm ! Il y a aussi Ryan Kwanten (True Blood), Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, Heroes), Jake Johnson (New Girl), Hugh Laurie (House M.D.), Matt Bomer (White Collar) et je pense m'arrêter là...




ENVIE
Quelle série voulez-vous avoir là maintenant, tout de suite ?


Là maintenant, j'ai bien envie de regarder Friends et Carnivale ! Ce sont deux séries totalement différentes, parfois j'ai envie de rire avec Friends et d'autres fois j'ai envie d'être intriguée avec Carnivale...

3 commentaires:

  1. Super tes réponses ! Et je pense qu'aucune nana ne pourrait refuser quoi que ce soit à Eric Northman... mdr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré lire ton article!!!!
    Je partage totalement ton avis sur How I Met Your Mother, Alexander Skarsgard, Ben McKenzie, Matt Bomer et plein d'autres xD

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est gentil, j'essaierai d'en faire plus souvent comme ça :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...