17 avril 2013

Real Humans, quand les hubots font leur apparition

RHu
5 (2)Synopsis : Les hubots sont des robots à l’apparence humaine qui ont trouvé leur place dans la vie de tous les jours, ils apportent leur assistance aussi bien aux tâches domestiques qu’administratives. Alors que la famille Engman accueille son premier hubot, un groupe de robots indépendants et reprogrammés est en fuite, attendant le moment pour agir et gagner leur place dans la société. Spoilers inside

Je vous en parlais il y a quelques jours et voilà que j'ai terminé la saison 1 composée de 10 épisodes... Très vite, on comprend qu'il y a des personnes qui sont pour la présence de ces robots à l'apparence humaine, les hubots, et d'autres qui sont totalement contre et n'hésiteront pas à tout faire pour les supprimer.

Dès le pilote, j'ai accroché avec Anita (Mimi). J'ai adoré suivre son intégration au sein de la famille Engman. Au départ, Inger n'était pas favorable à l'idée d'avoir un hubot chez elle. Au fil du temps, elle apprend à vivre avec Anita tout en conservant certaines de ses valeurs. En effet, ses trois enfants doivent tout de même, notamment, continuer à aider pour les tâches ménagères. Ensuite, on découvre l'amour de Tobbe pour Anita. Ce dernier est pourtant conscient que la belle n'est qu'une machine mais c'est plus fort que lui. J'aimerai en voir plus sur leur relation lors de la seconde saison. De plus, je souhaiterai en connaître plus sur Maltida qui fût assez effacée durant la première partie de la saison...

Ensuite, on retrouve le père d'Inger : Lennart. Ce dernier doit s'acheter un nouvel hubot car son fidèle hubot subit quelques soucis techniques. Il se retrouve donc avec Vera ! Elle me fait beaucoup rire car elle n'obéit pas systématiquement aux ordres de Lennart. Elle est là pour prendre soin de lui et elle n'en fait qu'à sa tête. Même si elle n'est pas à la hauteur de Odi, elle a tout de même sauver la vie de Lennart.

Du côté de ceux qui sont contre les hubots, on retrouve Roger. En couple avec Therese, celle-ci décide de le quitter car il ne supporte plus la présence du hubot de sa compagne, Rick. A plusieurs reprises, l'humain essaie de reconquérir la jeune femme car il ne peut vivre sans elle et son fils qu'il a élevé comme le sien, Kevin. Au départ, cette intrigue ne m'intéressait pas mais au fil du temps, j'ai appris à apprécier Roger. Il agit sans réfléchir et le regrette par la suite. Entre temps, il fait la connaissance de Beatrice. Petit à petit, ils sympathisent mais la jeune femme lui cache un secret : elle est un hubot. Cette intrigue m'a beaucoup intéressée, la voir se cacher de Roger pour se recharger et aussi cacher ses amis hubots dans la cave.

Concernant ThereseRick, je ne m'intéressais pas trop à leur relation jusqu'au moment où celui-ci change littéralement de nature. D'un gentil jeune homme, il passe à un homme sûr de lui et qui n'a peur de rien et personne. Il n'hésite pas à s'opposer à Therese à plusieurs reprises lors des rendez-vous à quatre avec son ami hubot, Bo et l'humaine.


Enfin, il y a le gang des hubots qui ne se lâchent pas tout au long de cette saison. Parmi eux, j'ai retenu Flash ! Elle m'a beaucoup diverti tout au long des épisodes. Elle est totalement superficielle et ne rêve que d'une chose : fonder une famille avec un humain. Peut-être l'aurait-elle trouver lors du dernier épisode, qui sait ? Ensuite il y a Leo, l'humain rendu à moitié hubot par son père. Le jeune homme a perdu Mimi et part à sa recherche. J'aime énormément leur relation et malheureusement  ils ne finissent pas ensemble. J'aurai aimé les voir ensemble plus longtemps... Suite à la mort du jeune homme, Mimi décide de retourner chez les Engman... C'est désormais là où elle se sent chez elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...