16 mai 2013

The Following : Une première saison qui s'essouffle au fil des épisodes

Synopsis : Un serial killer utilise les nouvelles technologies pour créer un culte de serial killers. Il est poursuivi par un ex agent du FBI.

Tout est dans le titre ! Lors de la découverte de la série, je n'étais pas très enthousiaste quant à l'idée de commencer la série et je doutais même de son succès. Au finale, j'ai tout de même tenté le pilote fin Janvier et je n'ai pas été déçue. En effet, j'ai apprécié le suspens, l'originalité des intrigues et surtout les personnages principaux !
Oui mais, il y a un mais ! En effet, la moitié de la saison est remarquable, on a très envie d'être à la semaine suivante pour découvrir le nouvel épisode. Malgré tout, je trouve que ça reste assez prévisible voire trop... Il est très facile de deviner la suite des intrigues en cours ou même de deviner ce que les personnes vont dire. J'ai été assez déçue de la deuxième partie de la saison, je l'ai trouvé moins entraînante que les premiers épisodes.

De plus, au début je trouvais ça assez culotté de tuer des personnages assez importants, ça me plaisait. Mais en fin de compte, c'est arrivé à plusieurs reprises et j'en ai eu marre. Je ne voyais pas l'intérêt de faire ça plusieurs fois.

Quant au final, je l'ai trouvé d'un ennui mortel ! Il se passe réellement quelque chose vers les 5 dernières minutes et encore, c'est assez prévisible. Je n'ai pas été séduite par ce season finale. Je me demande d'ailleurs si je regarderai la saison 2 qui sera composée de 22 épisodes. Si la première saison s'est essoufflée au bout de 15 épisodes, qu'est-ce que ça donnera avec 22 épisodes ?

7 commentaires:

  1. J'avoue avoir dévoré cette première saison, par contre comme toi, trop de morts importants ^^ par contre heureusement qu'il n'y avait "que" 15 épisodes, je ne vois pas comment une saison 2 de 22 épisodes va tenir le rythme, il va se passer dans cette seconde saison ? Je tenterai l'aventure, parce que j'ai trouvé Kevin Bacon génial, on verra où ça nous mène, parce que si c'est pour se transformer en énième série policière ça sera sans moi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui voilà on se demande où ça va nous mener tout ça. Et c'est vrai que déjà en 15 épisodes c'était limite mais en 22 épisodes ça va être quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. tequiladrenaline22 mai 2013 à 11:47

    J'espère surtout qu'ils vont nous en faire renaitre quelques uns de leurs cendres parce que tout le monde est mort ou presque !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui et c'était des bons personnages pourtant :/

    RépondreSupprimer
  5. tequiladrenaline22 mai 2013 à 12:29

    Oui ! je suis très déçue pour Parker, je garde un espoir pour Jacob et je ne pense pas que Joe y soit resté... Pour la scène de fin, si eux ils meurent aussi pour de bon, il reste qui ?! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je extrêmement déçu par la mort de Parker qui était un de mes personnages préférées et je pense effectivement que Joe n'est pas mort...

      Supprimer
  6. Mdrr je suis totalement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...