25 septembre 2013

Dexter c'est fini ! Qu'avons-nous pensé du serie finale?

Je viens de visionner l'épisode à l'instant. J'ai à peine eu le temps de le digérer. Au départ je voulais attendre pour écrire ces lignes... Mais je suis bien trop énervée pour me taire. Oui car je n'ai pas aimé ce finale. J'avais tout envisagé: Dexter qui vit heureux avec Hannah, Dexter qui vit heureux en célibataire, Dexter qui se fait coincer & emprisonner, Dexter sur la chaise électrique, Dexter en cavale pour toujours, Dexter tué par un autre serial killer. Tout sauf ça. 


Ce qui suit contient de gros spoilers. Ne pas lire si vous souhaitez garder l'effet de (mauvaise) surprise.



Avant de parler du tout dernier épisode, revenons un peu en arrière sur cette ultime saison. Où est passé le stress  de voir Dexter se faire attraper par la police? Nulle part ! Et pourtant c'était l'occasion rêvée... Une saison plate, sans grands rebondissements... Et pourtant les ingrédients pour réussir la recette était là ! Deb qui apprend la vérité sur son frère, Vogel qui devient son mentor, un futur apprenti serial killer que Dexter devra former, un dernier serial killer à éliminer, son secret en danger, sa cavale pour s'enfuir vers une vie paisible & heureuse avec Hannah et Harrisson. Bref, tout était là pour réussir cette dernière saison. Et pourtant, à la place de cela, on a eu des intrigues bâclées, aucune tension, du mou à revendre ! Dexter n'est plus. Et quand je vois ça, je me dis qu'il était temps d'en rester là.


everything’s gonna be different now

En ce qui concerne l'épisode final, celui-ci partait sur une fin heureuse (je n'étais pas trop pour). La mort de Debra apporte de l'émotion et de l'action... Et c'est à partir du moment où Dexter la jette comme tous les autres meurtriers que je me suis énervée. Au départ on nous fait croire au suicide de Dex. Je me dis "oh mon dieu est-ce possible de faire plus minable?" OUI ! It's fucking possible. C'est quoi cette fin pourrie? Dexter qui survit à une tempête de fou, part à la nage (puisque plus de bateau) on ne sait où pour devenir bûcheron. Non mais les gars, vous avez fumé quoi ? Ok, on a compris. Il ne veut plus faire de mal aux gens qu'il aime, il porte la mort de Deb sur sa conscience et ne veut pas heurter son amour et son fils... Mais pourquoi ça ? Assume tes actes et va te dénoncer... Il abandonne son fils! Il n'a plus de parents et se retrouve avec Hannah... qui doit avoir le coeur brisé. Bref, je ne suis pas scénariste mais je regrette que Clyde Phillips ait quitté son job de scénariste chez Dexter. Ta fin était 100 000  fois meilleure et c'était celle-là que je voulais. Merde quoi.

staylovely97:

We did it, guys. It’s actually over.
Goodbye, Dexter Morgan

8 commentaires:

  1. Tout pareil que toi :D Tellement déçue de la fin !!! J'étais là devant mon écran "non,c'est pas possible, ils ont pas osé faire ça ?!"

    RépondreSupprimer
  2. Arf, je n'ai pas encore parlé du final parce que toujours pas digérée. Je ne voulais en aucun cas une fin heureuse pour Dexter mais je ne voulais pas la mort de Deb. Je voulais que Dexter soit arrêté ou tué, pour moi il ne pouvait en être autrement. Je ne comprends pas très bien comment il a pu survivre à la tempête.

    J'ai lu ce qu'aurait pu être la fin, et c'est plus une fin comme ça que j'aurai vu. Son secret découvert, son vrai visage découvert, ça m'aurait plu !

    Après je ne trouve pas la fin totalement nulle. Mais je trouve que Dexter a été lâche d'abandonner son fils, de tout laisser derrière lui au lieu de s'améliorer puisqu'au final il n'a même pas tuer Oliver.. quoiqu'une fin à moitié heureuse ne m'aurait pas plu, genre Deb meurt, mais moi je pars vivre en Argentine avec l'amour de ma vie et mon fils... Bref je suis très mitigée. Même si j'ai pas mal pleuré, la scène où il débranche Deb... Je ne sais pas trop pourquoi il la jette à la mer (mais j'ai trouvé la scène très belle et horriblement triste) puis lorsqu'il va vers la tempête.

    J'ai l'impression que durant cette saison, Dexter n'était plus vraiment lui même, il n'a quasiment pas tué, il est vrai qu'on avait plus peur qu'Hannah soit arrêté qu'autre chose, c'est comme s'il était devenu un type presque normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pareil... soit arrêté par la police (et peine de mort) soit il partait en cavale pcq son secret avait été découvert soit il se faisait tuer par Oliver...

      Trop d'incohérences dans ce final... Ca a été pire que bâcler et Dexter qui devient bûcheron et abandonne son fils..... N'importe quoi ! Jamais il ne pourrait faire ça, c'est pas crédible.

      Il la jette comme ses autres victimes... A mon avis pour nous montrer qu'il se sent coupable et que c'est comme s'il l'avait tué lui-même. Super pour Quinn qui était fou d'elle, il ne pourra pas l'enterrer.

      Dexter est devenu une mauviette... le changement de scénariste se fait trop sentir depuis longtemps :/

      Supprimer
    2. Moi j ai trouve cette serie géniale enfin dexter ressent des sentiments qui lui étaient inconnus je suis triste de la fin mais je n aurais pas voulu qu il soit arrete il n'a tuer que des criminels

      Supprimer
  3. Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi! Moi aussi j'ai commencé à trouver ça bizarre quand il a pris Debra pour la jeter à l'eau. Et cette fin n'est pas une vraie fin, j,aurais voulu savoir ce que deviennent tous les personnages! Et la fin de Philos est en effet meilleure même si j'aurais préféré que Dexter soit vive avec Hannah, soit qu'il se fasse tuer par un autre serial killer. Quel dommage ! Car c'est une série culte... Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais genre personne ne le voit !
      Oui comme dans le final de SFU (le plus parfait du monde).

      Là, on ne sait rien, on n'apprend rien à part que Dexter est une mauviette qui abandonne sa famille.

      Je ne voulais pas de fin heureuse mais j'aurais préféré ça à cette fin...
      L'idéal ? Partir en cavale avec Hannah car son secret a été découvert & toute la police le recherche... En plus pendant toutes les saisons il parlait de vivre sur une plage & de siroter des cocktails... Nan, à la place il se barre en Alaska couper du bois. TOUT SEUL.

      Supprimer
  4. Personnellement j'ai vraiment été déçu qu'il fasse mourir deb et que dexter parte.. j'aurais préféré une fin heureuse car dexter et deb en n'ont tellement bavé qu'ils méritaient au moins ça.. deb avec quinn et dexter avec hannah

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...