27 septembre 2013

Devious Maids | Que penser de la petite soeur de Desperate Housewives ?

Un an après le clap de fin de la série Desperate Housewives, Marc Cherry nous revient avec sa nouvelle série. Diffusée sur la chaine Lifetime, Eva Longoria est également créatrice de Devious Maids. Cette série de l'été comporte 13 épisodes. Que vaut la série? Entre trahisons, secrets, amour et mystère, Devious Maids en vaut-elle la peine? 

I could watch the first episode of the new show “Marc Cherry”
I really loved it! What are your reactions about the first episode?

Résumé: Carmen, Zoila, Marisol et Rosie sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Mais elles espèrent avoir une vie meilleure en Amérique et être traitées avec respect. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé...

 
 

Si vous êtes nostalgique de Desperate Housewives, cette série vous plaira sans doute. Pour ma part, c'est le cas. J'étais en manque d'une série pas prise de tête (je ne regarde que ça en général donc ça me change un peu), fraiche, avec un brin de drame et d'humour. Parmi les personnages de la série, Valentina et Rosie ont ma préférence! Tout ce qui a fait le succès de cette dernière est là: 4 femmes, des secrets, du mystère, des scènes d'humour, des répliques piquantes, des rebondissements que l'on voit venir de loin, ...


Oui mais justement... C'est bien là le souci: la série est trop calquée sur sa grande soeur. Après une petite saison ce n'est peut-être pas dérangeant... Mais il faudra que les producteurs innovent un peu car on a l'impression de regarder DH version latino pour l'instant. De plus, les femmes de la série ont toutes besoin d'un homme pour réussir (sauf Marisol): pour être célèbre, pour ne pas devenir pauvre, pour se sortir de sa situation, ... Un peu navrant ces clichés.

En ce qui concerne le fil rouge, nous avons obtenu des réponses à nos questions au fur et à mesure de la saison. C'est bien mais d'un autre côté, j'aurais préféré avoir la révélation dans le dernier épisode pour garder l'effet de surprise !


En bref, c'est une série sympathique pour l'été. A condition qu'elle ne soit pas proposée pour une trop longue durée. 13 épisodes en un an sont bien suffisants. 




1 commentaire:

  1. J'ai vu que la saison 2 comporterait également 13 épisodes, c'est une bonne chose.

    C'est une série parfaite pour l'été, sans prise de tête comme tu dis, j'ai passé de bons moments et même chéri a bien voulu regarder (bon même si à la fin, il en avait un peu marre lol)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...