10 décembre 2013

Masters of Sex, la révélation de l'année 2013


SynopsisWilliam Masters a révolutionné l’obstétrique, mais il ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite se lancer dans une étude scientifique sur la sexualité à l’université qui l’emploie, malgré la désapprobation du recteur. Pour son travail, Masters recrute Virginia Johnson, une ancienne chanteuse divorcée reconvertie secrétaire.

Pour tout vous avouer, je n'avais pas prévu de commencer la série à la rentrée. D'ailleurs, je n'avais aucune idée de son existence... C'est grâce aux réseaux sociaux que j'ai décidé de commencer la série.

Dès le pilot, on peut remarquer que la série possède un certain potentiel et que la qualité des épisodes s'améliorera sans cesse. Cependant, j'ai décidé d'attendre que l'ensemble des épisodes soient diffusés avant de regarder la suite. J'ai vraiment apprécié de voir les épisodes en marathon car on est vraiment concentré sur l'histoire et ses personnages. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y aucune lenteur dans les intrigues. La série aurait très pu être diffusée sur HBO car la qualité y est ! La série met réellement en évidence l'ignorance de l'époque sur le sexe entre un homme et une femme. 


Petite anecdote : la série est basée sur l'histoire réelle de William Masters, gynécologiste américain. 

Pour en venir aux personnages, j'ai totalement adoré la relation entre Virginia et Masters ! L'évolution de leur relation est remarquable et tout au long des épisodes, on a envie que ça aille encore plus loin. Libby m'énervait au début, elle n'a pas le charisme de Betty Draper (Mad Men) mais elle a su s'affirmer en fin de saison même si ce n'est pas encore ça. Concernant les personnages secondaires, chacun possède son intrigue et je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! 

Concernant le casting, je suis très contente de retrouver Lizzy Caplan, qui avait notamment joué dans la première saison de True Blood. Tous les acteurs sont assez convaincants et grâce à leur interprétation, on s'attache assez vite aux différents personnages.


Pour moi, Masters Of Sex est LA révélation de l'année 2013 ! Showtime nous offre une série originale et parfaite pour cette première saison. Le format de 12 épisodes de 50 min (ou plus) fonctionne relativement bien car on ne voit jamais les minutes défilées. A savoir que la série a été renouvelée pour une seconde saison. Alors, laissez-vous tenter !



8 commentaires:

  1. j'en ai entendu parler plusieurs fois mais tu me donnes envie ! J'essaierai si j'ai le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espère que tu me donneras ton avis :p

      Supprimer
  2. Tu t'es trompée, la série n'a pas que 10 épisodes, il y en a 12 dans la saison 1 !

    RépondreSupprimer
  3. La révélation aussi! J'ai commencé à regarder parce que je m'ennuyais, mais c'est vite devenu la série que j'attends avec impatience chaque semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Ohh ouais moi qui cherchais une nouvelle série à découvrir :)
    Je teste ce week end et je te dirai :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...