Synopsis : Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumonen phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.
Cela faisait quelques temps que j'avais envie de commencer la série mais je n'avais jamais trouvé le temps de le faire... Cette année, j'ai décidé de me lancer et je n'ai pas été déçue!
J'ai regardé la saison 1 à grande vitesse (bon ok il n'y a même pas 10 épisodes mais quand même), je voulais toujours connaître la suite des aventures de Walt & Jesse.
Ensuite, j'ai commencé la saison 2 en pleine période de révisions du coup, j'ai du ralentir le rythme et ça ne m'a pas trop dérangé car je trouve que la seconde saison est de moins bonne qualité que la première même si les derniers épisodes sont géniaux.
J'ai essayé de repousser mon visionnage de la saison 4 le plus longtemps possible mais avec le season finale de la saison 3, je n'ai tenu que quelques jours... Encore une fois, la saison 4 est très différente de la précédente. On se rend compte que les personnages ont évolué et qu'ils ne partagent plus les mêmes relations qu'il y a 3 ans. Je ne vous parle même pas du season finale qui est juste EXCELLENT!
Je ne m'en suis toujours pas remise et je n'hésiterai pas à le regarder avant la diffusion de la saison 5 qui débute le 15 Juillet sur AMC. Si vous n'avez pas encore commencé Breaking Bad, il est grand temps d'y remédier, vous ne le regretterez pas !