18 avril 2012

Southland ~ Saison 4 (TNT)

J'ai eu la "chance" (si on peut appeler cela de la chance) de visionner la saison 3 et la 4 à la suite. En effet, l'année dernière, par manque de temps et d'envie, je n'ai pas souhaité regarder la 3ème saison. Mais je ne suis pas ici pour parler de celle-ci mais bien de la 4 !
J'ai enchaîné les épisodes à grande vitesse pourtant je ne suis pas une grande fan des séries policières, je m'en lasse assez vite. Mais Southland est différente des autres, les intrigues des personnages m'intéressent beaucoup. On ne se focalise pas trop sur l'intrigue policière dans les épisodes et c'est cela que j'aime tout particulièrement.
Concernant les épisodes, je vais commencer par Ben qui n'est plus un bleu mais un vrai flic dans cette saison. Au départ, j'étais un peu déçue que les scénaristes aient choisi de casser le duo Ben/Cooper. Mais au final, je trouve que ça a permis à Ben de mieux s'affirmer.

De plus, le duo Ben/Sammy est excellent je trouve ! Depuis la mort de Nate, j'aime de plus en plus Sammy. Il y a quelque chose qui a changé en lui depuis que son compagnon de terrain est mort. Il est beaucoup plus mature que durant la saison 1. Le fait qu'il tente de raisonner Ben, face à son comportement avec les autres, le prouve.
Le seul point négatif de la saison, c'est l'intrigue de Lydia et de sa grossesse. Bien qu'au départ je me disais que ça allait m'intéresser, au final, cela m'a très ennuyée. D'ailleurs, dès que je la voyais à l'écran, je n'y prêtais pas plus attention que cela. J'espère qu'elle nous reviendra en forme lors de la prochaine saison.

Grande nouveauté de la saison, l'arrivée de l'actrice Lucy Liu dans le personnage de Tang. Je ne pensais pas qu'elle allait rester la saison entière mais j'avoue avoir adoré le duo qu'elle partage avec Cooper. J'aurai bien aimé que ça aille plus loin entre eux, ils avaient une relation assez spéciale. Dommage qu'elle soit nommée sergent et qu'on ne la revoit plus. Cooper se retrouve à nouveau seul à former un nouveau bleu.
En résumé, la saison 4 s'avère meilleure que la 3. Les personnages évoluent et de nouvelles relations se créent. Apparemment, une saison 5 est prévue et j'ai hâte de la découvrir l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...