15 juin 2012

Mad Men ~ Saison 5 (AMC)

Après plus d'un an et demie d'absence, Mad Men revient sur le petit écran pour le plus grand plaisir de ses fans... Pour ma part, je n'ai attendu que quelques mois vu que j'ai terminé la série en Juin 2011.
Cette 5ème saison débute avec un season premiere de 2h, soit une première pour Mad Men et c'est très réussi. On constate directement que cette saison est la saison du changement ! Tout le monde a continué à vivre et a évolué tout particulièrement Don.
Don n'est plus le coureur de jupons des premières saisons. En effet, il aime Megan plus que tout et malgré plusieurs opportunités il ne l'a jamais trompé. Je préfère toujours Don avec Betty car celle-ci le comprenait vraiment. Avec Megan, c'est une toute autre relation.
Concernant Betty, l'actrice étant enceinte, on ne l'a pas énormément vu. J'avoue que j'adore la détester et qu'elle m'a manqué cette saison. J'espère vite la retrouver dans la prochaine saison. J'aime le fait qu'elle n'hésite pas à semer la zizanie dans le couple Megan/Don en se servant de sa propre fille. Cependant, Betty montre qu'elle peut être présente pour Sally lorsque celle-ci a ses premières règles.
J'ai été un peu déçue que Sally n'ait pas eu d'intrigues cette saison. Heureusement, dans les derniers épisodes on la voit davantage notamment lorsqu'elle revoit Glenn.
Pour ce qui est de Peggy, celle-ci décide de prendre son envol et de quitter Don et les autres. Ca m'a assez surpris de sa part, sa relation avec Don me manquera.
Ensuite, Joan est moins présente que les précédentes saisons et moins intéressante. Je n'ai pas du tout aimé son intrigue que ce soit avec son mari/enfant ou le fait de vendre son corps pour permettre à Sterling Cooper Draper Pryce d'obtenir un nouveau client... Par contre, j'ai apprécié qu'elle et Don se rapprochent.
Enfin, Pete m'a beaucoup intéressé cette saison (oui oui je dois être la seule qui l'apprécie) surtout sa relation avec Beth (Alexis Bledel). Premièrement, revoir Alexis Bledel sur le petit écran fut une agréable surprise ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé la tournure des évènements même s'ils n'ont pas droit à une fin heureuse.
En résumer, Mad Men m'a légèrement ennuyée cette saison malgré quelques épisodes intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...