15 avril 2012

Dexter ~ Saison 6 (Showtime)

Dès le Season Premiere, je me suis dit que cette saison n'était pas comme toutes les autres saisons auxquelles on a pu assister. Dexter a beaucoup évolué durant ces 6 dernières années. Il est devenu un vrai papa poule avec Harisson, il porte plus d'attention aux autres, il tue moins comme avant. Le serial killer d'autrefois n'est plus. Cette saison m'a légèrement déçue, je dois bien l'avouer. Pourtant, l'intrigue de la saison n'était pas si terrible que ça mais elle a été mal réalisée.

       Tout d'abord, les deux méchants de la saison sont Gellar & Travis. Enfin, c'est ce que l'on croit pendant plus de la moitié de la saison en tout cas car en faite, seul Travis commet tous les crimes religieux. En effet, Gellar est mort depuis pas mal d'années mais pas dans la tête de ce pauvre Travis. J'avoue avoir été surprise lors de cette révélation, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai bien aimé aussi le fait que Dexter sache très vite l'identité de ces deux meurtriers. Par contre, je trouvais qu'à la longue l'intrigue trainait trop et je ne voyais plus trop l'intérêt. Ce qui m'a dérangé aussi c'est qu'un épisode peut être sans intérêt mais qu'à la dernière minute il se passe quelque chose d'incroyable qui nous donne forcément envie de voir la suite.
Pour ce qui est de Debra, celle-ci reçoit une grosse promotion en acceptant la place de lieutnant. Je n'aime pas la voir dans ce rôle, je préfère la Debra qui enquête et non la Debra qui dirige surtout quand elle a Laguerta sans cesse derrière son dos pour la surveiller. L'intrigue de Matthews/Debra/Laguerta était assez inutile, il y avait bien un autre moyen de faire dégager Matthews tout de même... Pour ce qui est de Debra qui se retrouve soudainement amoureuse de son frère à cause de sa psy, j'ai trouvé ça simplement ridicule ! J'étais contente de voir le finale pour comprendre pourquoi les scénaristes ont choisi cette piste mais bon je n'arrive toujours pas à y croire.
L'intrigue qui m'a le plus ennuyée cette saison, c'est celle que partagent Batista & Quinn. Quinn ne sert strictement à rien, depuis sa demande en mariage rejetée par Debra, il est méconnaissable. Déjà qu'avant il m'énervait un peu, là c'est pire ! Tout comme l'intrigue de Batista avec sa soeur, Jamie, sortie de nulle part. Batista joue le rôle du grand frère protecteur en faisant peur au petit-ami de celle-ci. Ce Louis qui cache bien des choses... Pourquoi a-t-il pris la pièce à conviction de l'affaire de l'Ice Truck Killer ? Surtout que Dexter ne l'a toujours pas vu ! Je me demande si on en reparlera dans la prochaine saison...
En parlant de l'Ice Truck Killer, ça m'a fait beaucoup plaisir de revoir Bryan alias Bynnie pour les intimes ! Même si sa présence était assez inutile, j'avoue que j'aurais aimé qu'il reste vivant afin que Dexter tue avec son frère...
Et enfin, l'intrigue de Dexter et Brother Sam m'a beaucoup intéressée ! Au début, je me demandais ce que ça allait donner mais au final j'ai adoré. Je suis assez déçue qu'il soit mort, il avait une bonne influence sur Dexter.
En résumé, cette saison 6 n'était pas l'une des meilleures de la série (mais la 3 reste la pire à mon sens) mais il y a toujours moyen de trouver quelques petits détails qui nous font plaisir. La fin de saison était fantastique, je parle bien sûr de la dernière minute (sans rigoler c'est vraiment LA dernière minute) où Debra voit Dexter tuer Travis. Moment assez choquant, je savais qu'elle allait le voir mais au fond de moi, je me disais que les scénaristes allaient encore attendre, et bien non ! En tout cas, cette dernière minute restera dans nos mémoires tout comme le finale de la saison 4.
« It's wrong what people say about dying. I'm not flashing back over my life, over the lives I've taken.  I'm thinking about the life I'll miss, Harrison, I'll miss my son grow up »
Dexter Morgan

1 commentaire:

  1. HARISSON *-* Cookie #Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
    Comme toi j'ai trouvé que l'intrigue principale etait trop longue --' (du peu que je m'en souvien xD)
    Moi je n'aime pas Debra tout court :P
    Ice Truck Killer = dax bro = bras = vernis :P #DontForget
    Finale de la saison 4 ='( M EN PARLE PAS ='(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...