31 août 2013

Carnivale, la série de l'étrange

Synopsis : Cette série suit la route d'une fête foraine ambulante (Carnivale) pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis.

Carnivale fait partie des nombreuses séries à succès de HBO et après avoir vu quelques épisodes, on comprend pourquoi ! Comme toutes les séries de HBO, Carnivale est parfaitement réalisée. J'ai profité du Challenge Series 2013 pour commencer la série. Ce qui m'a d'abord attiré chez elle, c'est qu'elle se déroule dans les années 30.

Lorsque je regardais les épisodes, je ne comprenais rien à l'histoire notamment celle du Frère Justin. Petit à petit, on avance dans l'intrigue et on comprend mieux ce qui se passe. Néanmoins, je pense qu'il faudrait un second visionnage afin de réellement saisir l'ensemble de l'histoire principale. 

La série aborde de nombreux sujets tout au long des épisodes et ne fait pas abstraction des scènes d'amour ou de trahison ! L'intrigue partagée par Jonesy, Libby et Rita Sue en est la preuve. Cette intrigue m'a énormément plu mais je suis déçue de la fin attribuée à Jonesy.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé assez surprenante et je trouve qu'elle conclue bien la série. Le sort attribué au Frère Justin était bien réfléchi ! Finalement, deux saisons sont suffisantes car si la série avait continué, je me demande ce qu'ils auraient bien pu nous inventer. Je vous en dis pas plus, regardez cette fantastique série vous ne le regretterez pas !

3 commentaires:

  1. Voilà une série dont je n'avais jamais entendu parler. Elle a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller :p elle est magique cette série !

      Supprimer
  2. Je n'en ai jamais entendu parler. Mais j'avoue ça ne me tente pas ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...