11 juin 2013

Chicago Fire - Un season finale sous haute tension

Attention cet article contient des spoilers ! 

Vu la fin du 1.22, je pensais que c'était le season finale... mais non ! Chicago Fire nous offre un dernier épisode remarquable ! Je n'ai pas arrêté de stresser pendant tout l'épisode. 

En effet, cet épisode est rempli de rebondissements. Il faut savoir que les pompiers de Chicago ont été contacté suite à un incident dans une prison. Jusque là rien d'anormal sauf que tout l'épisode se déroule dans cette prison et je ne me suis pas ennuyée.
     
Pendant ce temps, Peter et Gabriella sont toujours en froid et tentent de s'expliquer. La jeune femme souhaiterait se remettre avec lui mais le jeune homme accepte à une seule condition : Gabriella doit lui dire qu'elle ne ressent rien pour Casey. J'ai pas compris le rapport car leur réel problème c'était le mensonge de Gabriella par rapport à la mort de son père et tout d'un coup, on remet l'histoire Casey sur le tapis. J'ai compris pourquoi plus tard. En effet, Peter n'a pas été retenu pour la brigade et décide de s'inscrire à l'académie de police. Il a de grandes chances d’atterrir dans le spin-off de la série : Chicago PD
     
Ensuite, on retrouve Shay qui pourrait être enceinte mais au final, on apprend que ce n'est pas le cas. La jeune femme est attristée par la nouvelle et ça se comprend, elle qui veut tellement un enfant ! A la fin de l'épisode, lorsqu'elle et Severide rentrent chez eux, une surprise les attend : Renée est de retour mais ce n'est pas tout, la jeune femme porte l'enfant de Severide ! Alors bien que je trouve ce cliffhanger assez facile, je pense que la jeune femme n'assumera pas son rôle de mère et privilégiera sa carrière. Cela pourrait permettre à Shay et Severide de s'occuper de l'enfant.

Enfin, quelques mots sur l'incendie dans la prison. J'ai trouvé cette intrigue très bien menée, tout au long de l'épisode on se demande ce qu'il va se passer et surtout que va-t-il arriver à Herman dont la femme est en train d'accoucher ? J'ai vraiment cru qu'il y allait avoir un mort lors de cet épisode. En résumé, j'ai hâte de retrouver l'équipe des pompiers l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...