23 juin 2013

10 bonnes raisons de regarder Greek


Les vacances sont arrivées (ou arrivent pour certains) et j'avais envie d'une série légère sans drama. J'ai donc décidé de me refaire l'intégrale de cette fantastique série : Greek ! Peu de personnes la regarde et je trouve ça dommage car elle est parfaite et je vous le démontre en 10 raisons (sans spoilers).

1. Le synopsis : Je n'ai jamais vu de série qui traite des fraternités et des sororités. C'est la principale raison pour laquelle j'avais décidé de commencer la série.

2. Les relations entre les personnages : On s'attache très vite à notre bande d'universitaire même aux plus détestables ! Des amitiés se forment entre certains personnages alors qu'on ne les aurait jamais imaginé se parler.

3. Les activités des fraternités : J'aime beaucoup la manière dont ceci est traité. Les fraternités ne se résument pas qu'à des fêtes, ils participent aussi à des activités telles que la Greek Week qui permet d'élire la meilleure fraternité, le bizutage,...


4. Le système Grec : Comme dit plus haut, la série ne se résume pas qu'à des fêtes mixtes entre les différentes fraternités. On en apprend aussi sur le système Grec, notamment leurs devoirs et leurs obligations.

5. Les rushs : C'est la soirée pendant laquelle les élèves de première année peuvent tenter d'entrer dans une fraternité. Ils font alors le tour de celles-ci, discutent avec les membres et attendent d'être acceptés dans la fraternité de leur choix.

6. Les relations amoureuses : On peut dire qu'elles sont nombreuses et ce n'est pas pour me déplaire. On pourrait croire que, à la longue, c'est redondant mais on a toujours envie d'en voir plus.



7. Les Geek ont aussi leur place : Si vous pensiez que la série ne se centre que sur une bande de fêtards, eh bien vous vous trompez. Une place importante est accordée aux Geek !

8. La VF n'est pas si terrible que ça : En effet, j'ai découvert la série en VF et quand je suis passée à la VOSTFR, ça ne m'a pas trop dérangé (contrairement à d'autres séries).

9. Bon Teen Show : Si vous cherchez une série sans drama et donc, sans cliffhanger, etc. la série est faite pour vous. Je la conseille fortement pour l'été ! Je vous rassure, elle n'a rien en commun avec Gossip Girl ou encore 90210.

10. La fin de la série : Au fil des saisons, les audiences ont diminué mais la série a tout de même eu droit à une fin correcte grâce à une saison de 10 épisodes.

9 commentaires:

  1. j'ai souvent entendu parler de cette série, qui a l'air fort sympathique. Il y a combien de saisons ? épisodes ?

    RépondreSupprimer
  2. @Claire

    Il y a 4 saisons et 74 épisodes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup à regarder alors, si on pouvait passer ces nuits à regarder des séries au lieu de dormir pour être en forme ! Ca serait drôlement bien

      Supprimer
  3. J'adore aussi cette série et j'ai été très déçu quand ils l'ont annulé, mais heureusement comme tu l'a dis on a eu droit à une vraie fin !
    Cappie <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooorais cette série ! J'étais bien triste qd elle s'est terminée :(

    RépondreSupprimer
  5. Cette série est GENIALE ! Je crois que c'est l'une des meilleures séries, on s'attache tellement aux personnages, à l'histoire. C'est vraiment une série super agréable à regarder.
    T'as très bien résumé dans ton article tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Nice, j'étais justement à court :) j'espère qu'elle sera dispo sur mixturecloud...

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi aussi une des meilleures série "ado".
    J'adorais l'humour
    Une série pas prise de tête, légère, qui mettait de bonne humeur, avec plein de petites références télévisuelles US (contrairement à d'autres série pour ado ou tout est si "sérieux")
    L'ambiance des fraternités/sorosité... j'en suis resté nostalgique en finissant la dernière saison !

    Cappy forever !

    RépondreSupprimer
  8. La relation entre Casey et Cappie quoi <3 <3 J'ai tellement adoré cette série, même si ils ont réussi à faire une fin correcte, c'est le genre de série qu'on voudrait ne jamais voir se terminer !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...