30 juin 2013

Tonight is the night... Dexter revient sur nos écrans !

Ce soir, la 8ème et dernière saison de Dexter débute aux Etats-Unis ! Je ne sais pas vous mais je suis très impatiente de découvrir cette saison et surtout la fin de la série. Mais avant de découvrir cette saison 8, voici un rappel des 7 saisons précédentes ainsi qu'un top 7 de mes saisons préférées (attention faibles spoilers).

  | Saison 1 | 


Cette 1ère saison mérite amplement la 1ère place. J'hésitais beaucoup avec la saison 2 mais il fallait bien faire un choix. Dès le pilot, on rentre dans l'ambiance et petit à petit, on commence à s'accrocher aux différents personnages ainsi qu'à l'univers de la série. Les derniers épisodes sont d'une qualité remarquable même si on devine l'identité du Ice Truc Killer vers le 10ème épisode (il me semble).

| Saison 4 |

Une toute nouvelle vie s'offre à Dexter et à sa nouvelle famille. Il doit non seulement subvenir aux besoins de ses proches mais à ses propres besoins et ce n'est pas évident avec un nourrisson. J'ai trouvé cela assez innovant d'inclure un enfant à la série car on a pu découvrir une autre facette de Dexter. Le Trinity Killer est, pour moi, le meilleur serial killer toutes saisons confondues ! Cette saison est vraiment l'une des meilleures de la série.


| Saison 2 |

Troisième place du classement, cette saison est remplie de suspens. Pour la première fois, ce n'est pas un simple serial killer qui est mis en avant mais LE serial killer qu'on adore tous : Dexter ! Doakes se rapproche de plus en plus du secret de Dexter et ça n'arrange pas ses affaires. Ce qui fait qu'elle se retrouve en 3ème place, c'est la présence de Lila. Je n'ai jamais supporté ce personnage mais j'avoue adorer la détester. Par contre, je suis totalement tombée sous le charme de Lundy ainsi que sa relation avec Debra.

| Saison 5 |
Cette saison est moins bonne que la saison 4 mais j'ai été séduite par le duo Dexter/Lumen tout au long de la saison. Une petite (grande) part de moi voulait que la jeune femme reste aux côtés de Dexter. Pour ce qui est du reste de la saison, on a pu voir comment Dexter se débrouillait en tant que père célibataire/serial killer.

| Saison 7 |

 Grand tournant dans l'histoire de Dexter, Debra le surprend en train de tuer Travis Marshall. J'étais assez réticente au début mais finalement les scénaristes ont mené à bien cette intrigue. Durant cette saison, une nouvelle fait son apparition : Hannah. Le duo Dexter/Hannah m'a rappelé le duo Dexter/Lumen vu en saison 5. Ce n'est pas la même chose mais j'aime les deux tout autant.

| Saison 6 |

 Cette saison ne m'a pas beaucoup intéressée. J'avoue que l'idée de départ était intéressante mais au final, c'était assez long et ennuyant. Les scénaristes se sont tout de même rattrapés lors du final dont tout le monde se souvient !

| Saison 3 |
Je ne l'ai jamais caché, j'ai rencontré quelques difficultés à suivre cette 3ème saison. J'ai remarqué une légère baisse de régime au niveau de la qualité de la série. L'intrigue concernant Miguel Prado était intéressante, au début mais vers la fin je la trouvais inutile et sans intérêt.

Et vous, quel est votre top 7 ?

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi je n'ai pas trop aimé Trinity, j'en avais marre...

    Je t'avoue que je suis incapable de faire un classement car j'ai vu les saisons il y a trop de temps ^^ en règle général, tout au long des saisons (sauf peut être la saison 1), il y a du bon et du moins bon mais souvent du trèèèèèès bon :D

    J'ai hâte de voir cette dernière saison, et j'avoue que je suis curieuse de voir Bethany Joy Lenz (qui sera présente dans cinq épisodes), je me demande ce que va nous réserver cette dernière saison. Pour moi il y a deux options : Dexter tombe ou Dexter meurt ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Claire

    Aaaah oui j'avais oublié la présence de Bethany :o
    Pareil pour la fin :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...