J'ai eu l'immense honneur d'être taguée par "Vie de comte de fées" pour participer au tag : "émotions en série". Concrètement, il faut choisir une seule et unique série qui correspond aux 7 émotions. Pour se faire, je me suis plongée dans mon compte BetaSeries afin d'attribuer la bonne série à la bonne émotion.
La joie | The Office
J'ai beaucoup hésité car beaucoup de séries me procurent de la joie mais s'il y en a bien une qui me procure de la joie qu'aucune autre ne peut m'apporter, c'est bien The Office ! Je l'ai découverte il y a deux ans maintenant et je l'ai complètement dévoré. Michael Scott m'a énormément fait rire, sans parler de la "rivalité' entre Jim et Dwight et l'amour naissant de Jim et Pam. Les répliques de Michael sont à mourir de rire !
La tristesse | Six Feet Under
Une des premières séries qui m'a fait pleurer, un peu plus, d'épisode en épisode. Peter Krause (Nathan) et Michael C. Hall (David) ont joué leur rôle à merveille. Cette série est un pur bijoux et je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure en compagnie de la famille Fisher car malgré tous les malheurs, il reste un peu de joie dans leur vie.
La colère | One Tree Hill
Série de mon adolescence, One Tree Hill (Les Frères Scott) était une bonne série à suivre au fil du temps. Néanmoins, après la saison 4, la série n'était plus la même qu'auparavant et j'ai décidé de l'arrêter vers le début de la saison 7 car elle ne correspondait plus à mes attentes. Peut-être est-ce parce que j'avais grandi ? Peut-être que la série aurait du s'arrêter plus tôt ? Je ne sais pas mais je ne regrette pas mon choix.
La peur | The Walking Dead
Ce n'est pas de la peur proprement dite, même s'il m'est impossible de manger devant la série, mais plutôt du stress continu. D'ailleurs, si je devais prendre un exemple, je prendrai un épisode de la dernière saison où Rick se retrouve coincé sous un lit. Tout au long de ses scènes, j'ai eu peur pour lui. En général, plus particulièrement dans les premières saisons, la série arrive à me mettre dans cet état.
La nostalgie | Gilmore Girls
Actuellement, je me refais l'intégrale de la série et je me suis rendue compte à quel point la série me manquait. La ville de Stars Hollow, la relation entre Lorelai et Rory, les petits-amis de Rory, les millions de métier de Kirk, les fêtes de plus en plus loufoques de Stars Hollow, ... Gilmore Girls est une bonne série à regarder encore et encore.
La surprise | Breaking Bad
Grande surprise ! Breaking Bad m'intriguait depuis quelques temps mais je n'avais jamais osé la commencer. Il y a deux ans, je me suis lancée et j'ai totalement adhéré au concept de la série. De plus, la série n'a cessé de me surprendre d'épisode en épisode, de saison en saison. Les personnages sont mis en avant avec brio, sans parler du suspens permanent !
La confusion | Downton Abbey

Cette série ne m'apporte que de la confusion ! Bien que je passe de merveilleux moments à la visionner, je ne parviens pas à lancer un épisode. Lors de sa sortie, je ne suis pas pressée de le regarder ou d'être à la semaine suivante pour voir le prochain épisode. Néanmoins, j'aime l'univers de Downton Abbey et les surprises qu'il nous réserve.