


5. Awkward



Il y a certaines séries qui ne m'ont jamais donné envie de les commencer (sans raisons particulières). Et pourtant, ces séries reçoivent de bonnes critiques de la part des sériephiles. Au bout d'un moment, on se remet en question et on tente le pilot. Ça été le cas pour les séries ci-dessous, je ne pensais pas les aimer et au finale, elles font partie de mes séries favorites. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas juger à partir du pilote et persévérer tant bien que mal car ces séries sont des perles :
Lost - Spartacus - The Sopranos - Breaking Bad - True Blood - Mad Men
Pour toutes ces séries, je n'ai jamais compris leur succès ou je ne voulais pas les visionner. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et un beau jour, j'ai décidé de commencer chacune de ses séries ! A chaque fois, je me suis prise une claque car ce sont d'excellentes séries et mon seul regret est de ne pas les avoir commencées plus tôt.
Il existe des séries dont on devient accro dès le pilote et on ne peut s'empêcher d'abandonner les autres séries en cours pour se concentrer sur cette nouvelle obsession. Dernièrement, cela m'est arrivé avec deux séries :
Spartacus
J'ai commencé la série début avril il me semble et j'ai enfilé les épisodes à grande vitesse. A vrai dire, je ne regardais que ça ! Je ne pensais pas que la série allait autant me plaire, ce fût une agréable surprise. A l'heure actuelle, il ne me reste que 2 épisodes avant de terminer la série pour de bon. D'ailleurs, je ferai un bilan des 3 saisons et du préquel.
Real Humans / Akta Manniskor
Si vous avez suivi les derniers articles que j'ai posté, vous avez compris mon addiction pour cette série suédoise composée d'une seule saison pour l'instant. Je ne le répéterai jamais assez, c'est une série à découvrir absolument. J'étais réticente quant au format des épisodes (58 min) mais finalement, on ne voit pas les minutes défilées.

Friends c'est la série indémodable ! Je pourrais regarder les épisodes vingt fois de suite et je rigolerai encore et encore. Chacun des épisodes possède sa petite touche qui fait qu'on s'attache vite à lui. Et puis que serait la série sans ce fantastique cast ? En effet, Ross (David Schwimmer) c'est plutôt le type qui préfère donner sa clé d'appartement plutôt que d'avoir une discussion sérieuse, Chandler (Matthew Perry) c'est le maladroit du groupe toujours à blaguer pour cacher sa véritable nature, Monica (Courtney Cox) c'est la maniaque du groupe, Pheobe (Lisa Kudrow) c'est la délurée qu'on adore tous, Rachel (Jennifer Aniston) est pour moi la plus grande évolution de la série, elle est passée de la fille à papa à une femme indépendante et enfin vient Joey (Matt Le Blanc) qui est mon petit préféré car il est marrant et assez idiot à la fois. J'adore absolument tout dans cette série et je pense que le cast y est pour beaucoup. Je ne parviens pas à imaginer la série sans l'un de ses six fabuleux acteurs.
Pour ce qui est de Tamara & Jake, ils m'ont énervé durant le premier épisode. Ils étaient trop collés l'un à l'autre, à ne plus se lâcher de l'autre... Non merci ! Ensuite, ils se sont calmés et heureusement. Malgré tout, ils m'ont fait rire lorsque l'on apprend qu'ils ont créé leur propre page Facebook. Au final, ils forment un meilleur couple que Jenna & Jake...
Dès le pilote, j'ai accroché avec Anita (Mimi). J'ai adoré suivre son intégration au sein de la famille Engman. Au départ, Inger n'était pas favorable à l'idée d'avoir un hubot chez elle. Au fil du temps, elle apprend à vivre avec Anita tout en conservant certaines de ses valeurs. En effet, ses trois enfants doivent tout de même, notamment, continuer à aider pour les tâches ménagères. Ensuite, on découvre l'amour de Tobbe pour Anita. Ce dernier est pourtant conscient que la belle n'est qu'une machine mais c'est plus fort que lui. J'aimerai en voir plus sur leur relation lors de la seconde saison. De plus, je souhaiterai en connaître plus sur Maltida qui fût assez effacée durant la première partie de la saison...
Nombreuses sont les séries auxquelles on n'accroche pas tout de suite mais dont on entend énormément parler. Parfois, je n'accroche pas au pilote et j'abandonne au bout de 2 ou 3 épisodes. Mais, il m'est arrivé de finir une saison 1 afin de voir si finalement les critiques sur telle ou telle série s'avère vraies. Je vais reprendre la liste des séries qui ne m'ont pas plu tout de suite mais que je suis contente d'avoir continué. Il n’y a aucun ordre à ce classement.
Mad Men
La série a reçu un nombre important de récompenses et je ne comprenais pas le succès de la série avant de la commencer. Le pilot était correct mais sans plus. Les épisodes passaient et mon envie de continuer la série diminuait. Heureusement, j'ai persisté et je ne le regrette absolument pas ! Cette série est juste parfaite. L'ambiance, les personnages, les intrigues,... tout me plaît. Personnellement, j'ai accroché à partir de l'épisode 1.07.
Six Feet Under
Une des meilleures séries de tous les temps, le synopsis de Six Feet Under me donnait envie lors de sa lecture. Lorsque j'ai visionné le pilot, je l'ai trouvé assez long et inintéressant (du moins lors du 1er visionnage). J'ai fait une pause de quelques mois et j'ai décidé de reprendre la série. Je commençais tout doucement à enchaîner les épisodes pour enfin en devenir accro. La 1ère saison ne reflète pas du tout la qualité de la série. J'ai vraiment accroché à partir du début de la saison 2.
Skins
C'est la 1ère série britannique que j'ai suivi. J'avais un peu de mal au début car je n'apprécie pas la 1ère génération. C'est grâce à Effy que j'ai continué la série et encore une fois, je ne le regrette pas. Ce n'est pas une simple série où les ados boivent et se droguent. C'est bien plus que ça et c'est ça qui fait tout le charme de la série !

Enfin, l'intrigue qui m'a le moins intéressée est celle de Roger ! Je me suis complètement ennuyée durant ses scènes... Ce qui m'a bien fait rire, c'est le fait que sa secrétaire soit plus attristée de la mort de sa mère que lui. En résumé, j'ai trouvé la première partie intéressante contrairement à la seconde où je me suis ennuyée. Cela dit, c'est un plaisir de retrouver la série et j'ai hâte de découvrir les épisodes chaque semaine.
Bien que la série m'ait déçue à partir de la saison 3, qui fut horrible, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer la série (moi, maso ? non non). Malgré tous les défauts de la série, je suis attachée aux personnages de Blair et Chuck... La saison 1 restera la meilleure et c'est grâce à celle-ci que j'avais décidé de découvrir les livres qui ont inspirés la série. Enfin, je ne pouvais pas arrêter la série sans savoir qui était réellement Gossip Girl (si près du but, tu comprends que tout ce temps perdu à me torturer devant la saison 3, ça méritait une récompense)
Série britannique peu commune, Misfits est un vrai coup de coeur lorsque je l'ai découverte. Malgré tout, j'ai été très déçue du départ d'un des acteurs principaux (en fin de saison 2). La série n'était plus la même sans ce personnage. J'ai tout de même continué la série sans pour autant l'apprécier comme avant.









Lorsque l'on regarde une série, on s'attache forcément aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires... Malheureusement, certains meurent trop tôt. Il n'y a aucun ordre à ce classement. Attention risque de spoilers
Marissa Cooper - The OC [3.25]
Marissa était mon personnage préféré dans la série. J'ai adoré suivre sa descente aux enfers au cours de la saison 3. Malheureusement, je m'étais faite spoiler sa mort quelques temps avant de découvrir les épisodes de la saison 3. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de pleurer sa mort. Cette scène est remarquable.
Ned Stark - Game Of Thrones [1.09]
Alors là, je ne comprendrai jamais cette mort ! Pourquoi avoir tué Ned ? C'était une grande prise de risque quand même. Dès le pilot, j'avais accroché à son personnage et à l'instant où j'écris cet article, je ne me suis toujours pas remise de sa mort. Je m'étais empressée de regarder le 1.10 pour voir si sa mort était réelle et malheureusement elle l'était.
Rita Morgan - Dexter [4.12]
Encore une fois, cette mort m'a énormément surprise ! Je suis bien contente de ne pas m'être faite spoilée d'ailleurs. De plus, je commençais tout doucement à apprécier Rita. Il faut bien l'avouer au début de la série, elle était assez nunuche et casse-pieds. Au fil du temps, elle a évolué et je l'appréciais réellement.
Jimmy Darmody - Boardwalk Empire [2.12]
Après avoir le pilot, j'hésitais à continuer la série mais je l'avais tout de même fait car le personnage de James Darmody m'avait séduite (il ressemble trop à Leonardo Di Caprio dans Titanic, hein ?) et finalement, je m'étais attachée à son personnage ainsi qu'à la série. Sa mort m'a énormément choquée et déçue ! La série n'est plus la même sans lui...