


5. Awkward
Il y a certaines séries qui ne m'ont jamais donné envie de les commencer (sans raisons particulières). Et pourtant, ces séries reçoivent de bonnes critiques de la part des sériephiles. Au bout d'un moment, on se remet en question et on tente le pilot. Ça été le cas pour les séries ci-dessous, je ne pensais pas les aimer et au finale, elles font partie de mes séries favorites. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas juger à partir du pilote et persévérer tant bien que mal car ces séries sont des perles :
Lost - Spartacus - The Sopranos - Breaking Bad - True Blood - Mad Men
Pour toutes ces séries, je n'ai jamais compris leur succès ou je ne voulais pas les visionner. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et un beau jour, j'ai décidé de commencer chacune de ses séries ! A chaque fois, je me suis prise une claque car ce sont d'excellentes séries et mon seul regret est de ne pas les avoir commencées plus tôt.
Il existe des séries dont on devient accro dès le pilote et on ne peut s'empêcher d'abandonner les autres séries en cours pour se concentrer sur cette nouvelle obsession. Dernièrement, cela m'est arrivé avec deux séries :
Spartacus
J'ai commencé la série début avril il me semble et j'ai enfilé les épisodes à grande vitesse. A vrai dire, je ne regardais que ça ! Je ne pensais pas que la série allait autant me plaire, ce fût une agréable surprise. A l'heure actuelle, il ne me reste que 2 épisodes avant de terminer la série pour de bon. D'ailleurs, je ferai un bilan des 3 saisons et du préquel.
Real Humans / Akta Manniskor
Si vous avez suivi les derniers articles que j'ai posté, vous avez compris mon addiction pour cette série suédoise composée d'une seule saison pour l'instant. Je ne le répéterai jamais assez, c'est une série à découvrir absolument. J'étais réticente quant au format des épisodes (58 min) mais finalement, on ne voit pas les minutes défilées.
Nombreuses sont les séries auxquelles on n'accroche pas tout de suite mais dont on entend énormément parler. Parfois, je n'accroche pas au pilote et j'abandonne au bout de 2 ou 3 épisodes. Mais, il m'est arrivé de finir une saison 1 afin de voir si finalement les critiques sur telle ou telle série s'avère vraies. Je vais reprendre la liste des séries qui ne m'ont pas plu tout de suite mais que je suis contente d'avoir continué. Il n’y a aucun ordre à ce classement.
Mad Men
La série a reçu un nombre important de récompenses et je ne comprenais pas le succès de la série avant de la commencer. Le pilot était correct mais sans plus. Les épisodes passaient et mon envie de continuer la série diminuait. Heureusement, j'ai persisté et je ne le regrette absolument pas ! Cette série est juste parfaite. L'ambiance, les personnages, les intrigues,... tout me plaît. Personnellement, j'ai accroché à partir de l'épisode 1.07.
Six Feet Under
Une des meilleures séries de tous les temps, le synopsis de Six Feet Under me donnait envie lors de sa lecture. Lorsque j'ai visionné le pilot, je l'ai trouvé assez long et inintéressant (du moins lors du 1er visionnage). J'ai fait une pause de quelques mois et j'ai décidé de reprendre la série. Je commençais tout doucement à enchaîner les épisodes pour enfin en devenir accro. La 1ère saison ne reflète pas du tout la qualité de la série. J'ai vraiment accroché à partir du début de la saison 2.
Skins
C'est la 1ère série britannique que j'ai suivi. J'avais un peu de mal au début car je n'apprécie pas la 1ère génération. C'est grâce à Effy que j'ai continué la série et encore une fois, je ne le regrette pas. Ce n'est pas une simple série où les ados boivent et se droguent. C'est bien plus que ça et c'est ça qui fait tout le charme de la série !
Lorsque l'on regarde une série, on s'attache forcément aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires... Malheureusement, certains meurent trop tôt. Il n'y a aucun ordre à ce classement. Attention risque de spoilers
Marissa Cooper - The OC [3.25]
Marissa était mon personnage préféré dans la série. J'ai adoré suivre sa descente aux enfers au cours de la saison 3. Malheureusement, je m'étais faite spoiler sa mort quelques temps avant de découvrir les épisodes de la saison 3. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de pleurer sa mort. Cette scène est remarquable.
Ned Stark - Game Of Thrones [1.09]
Alors là, je ne comprendrai jamais cette mort ! Pourquoi avoir tué Ned ? C'était une grande prise de risque quand même. Dès le pilot, j'avais accroché à son personnage et à l'instant où j'écris cet article, je ne me suis toujours pas remise de sa mort. Je m'étais empressée de regarder le 1.10 pour voir si sa mort était réelle et malheureusement elle l'était.
Rita Morgan - Dexter [4.12]
Encore une fois, cette mort m'a énormément surprise ! Je suis bien contente de ne pas m'être faite spoilée d'ailleurs. De plus, je commençais tout doucement à apprécier Rita. Il faut bien l'avouer au début de la série, elle était assez nunuche et casse-pieds. Au fil du temps, elle a évolué et je l'appréciais réellement.
Jimmy Darmody - Boardwalk Empire [2.12]
Après avoir le pilot, j'hésitais à continuer la série mais je l'avais tout de même fait car le personnage de James Darmody m'avait séduite (il ressemble trop à Leonardo Di Caprio dans Titanic, hein ?) et finalement, je m'étais attachée à son personnage ainsi qu'à la série. Sa mort m'a énormément choquée et déçue ! La série n'est plus la même sans lui...